Objectif Start-up ? Les trois étages de la fusée

Le 29 novembre 2014 dans Stratégie

Startup, neue wegeLe 18 novembre dernier, emoveo a animé en partenariat avec Cadenac, spécialiste du financement et de la levée de fonds, une matinée lyonnaise dédiée aux start-ups.

L’objectif était de partager des expériences autour de deux piliers fondamentaux : la stratégie de marché et la stratégie de financement.

En effet, comme le rappelle utilement une analyse post-mortem d’une centaine de start-ups, concevoir des produits dont personne ne veut et ne pas avoir le cash nécessaire pour être ‘time-to-market’ (encore faut-il qu’il y ait un market et que le timing soit bien évalué) sont les deux premiers facteurs clés d’échec.

Cette matinée a été très enrichissante et nous remercions chaleureusement les participants qui ont largement contribué à son succès.

Devant le nombre de demandes qui nous ont été faites de bénéficier des supports de présentation, nous avons décidé de donner la possibilité aux start-upers et porteurs de projet qui n’ont pu participer à cette matinée d’en bénéficier également.

Si vous êtes intéressé par ces retours d’expérience, études de cas et bonnes pratiques, nous vous proposons de cliquer le lien ci-dessous et de remplir le formulaire (simple et rapide), nous serons très heureux de vous l’envoyer.

Recevoir les supports de présentation de la matinée START-UP

Par ailleurs, le troisième facteur d’échec d’une start-up étant une erreur de casting de l’équipe – nous faisons chez emoveo de la qualité de l’équipe et de son réseau de partenaires LE facteur clé de réussite N°1 – nous proposons en lecture un point de vue de Monsieur Rodolphe Uhlmann, project manager à l’Agence régionale de l’innovation et de l’internationalisation des entreprises (ARII) de la Région PACA.

Pour un bel exercice introspectif et prospectif des politiques de soutien à l’innovation !

http://www2.mediterranee-technologies.com/blog/faut-il-de-lanarchie-dans-le-developpement-economique-regional

Jerome Carayol - emoveo

Par Jérôme Carayol

Articles suggérés

La relance profitera d’abord à ceux qui investissent dans leur Stratégie.

(../.. épisode 4 : le défi de la stratégie). L’épisode 4 « Le défi de la…

Lire la suite de l'article

Défis des PME familiales – épisode 3 : le défi RH

Précédemment dans Défis des PME familiales : voir ou revoir l'épisode 1 et l'épisode 2. Après…

Lire la suite de l'article

Symmetry acting and the wizard Ector

If you look after your employees, they'll look after your customers. This is a symmetry…

Lire la suite de l'article

Les métiers d’emoveo

s’engager pour le succès de nos clients

Les missions que nous entreprenons sont marquées par la coopération : nous travaillons de concert avec nos clients, pour garantir le sur-mesure, le pragmatisme et le transfert de compétence.

Découvrir les métiers d’emoveo