Le 18 novembre dernier, emoveo a animé en partenariat avec Cadenac, spécialiste du financement et de la levée de fonds, une matinée lyonnaise dédiée aux start-ups.
L’objectif était de partager des expériences autour de deux piliers fondamentaux : la stratégie de marché et la stratégie de financement.
En effet, comme le rappelle utilement une analyse post-mortem d’une centaine de start-ups, concevoir des produits dont personne ne veut et ne pas avoir le cash nécessaire pour être ‘time-to-market’ (encore faut-il qu’il y ait un market et que le timing soit bien évalué) sont les deux premiers facteurs clés d’échec.
Cette matinée a été très enrichissante et nous remercions chaleureusement les participants qui ont largement contribué à son succès.
Devant le nombre de demandes qui nous ont été faites de bénéficier des supports de présentation, nous avons décidé de donner la possibilité aux start-upers et porteurs de projet qui n’ont pu participer à cette matinée d’en bénéficier également.
Si vous êtes intéressé par ces retours d’expérience, études de cas et bonnes pratiques, nous vous proposons de cliquer le lien ci-dessous et de remplir le formulaire (simple et rapide), nous serons très heureux de vous l’envoyer.
Recevoir les supports de présentation de la matinée START-UP
Par ailleurs, le troisième facteur d’échec d’une start-up étant une erreur de casting de l’équipe – nous faisons chez emoveo de la qualité de l’équipe et de son réseau de partenaires LE facteur clé de réussite N°1 – nous proposons en lecture un point de vue de Monsieur Rodolphe Uhlmann, project manager à l’Agence régionale de l’innovation et de l’internationalisation des entreprises (ARII) de la Région PACA.
Pour un bel exercice introspectif et prospectif des politiques de soutien à l’innovation !