Fort de son expertise dans le domaine du marketing, de la vente et de la relation client, emoveo crée son propre institut de formation.
Ces formations sont construites à partir de « Basic skills » qu’emoveo a packagées et que le cabinet affine avec ses clients pour répondre sur-mesure à leur contexte et à leurs objectifs de formation.
Ce sont des formations-actions destinées à l’ensemble des professionnels souhaitant développer leurs compétences dans le domaine du marketing, de la vente et de la relation client.
Elles peuvent être intra ou inter-entreprises, selon les besoins.
Le catalogue initial est composé de dix formations couvrant les grandes problématiques rencontrées :
1. Maîtriser les fondamentaux de la relation client et benchmarker vos pratiques
2. Comprendre les opportunités liées aux réseaux sociaux
3. Construire un plan marketing et des plans de compte pour rebooster votre force de vente
4. Réussir une politique de « repricing » en période de crise
5. Développer votre efficacité commerciale à coûts commerciaux constants
6. Maîtriser les techniques de vente et de négociation : comment susciter un besoin et déclencher une demande quand les budgets sont gelés
7 Développer votre savoir-être et votre leadership
8. Valoriser plus et mieux les services associés à vos produits par l’innovation « service »
9. Savoir gérer une crise et construire un plan de continuité d’activité
10. Piloter vos actions multi-canal grâce à un plan de contact et une gestion de projet efficace
« Notre volonté est de répondre aux besoins des entreprises qui nous sollicitent de plus en plus pour avoir des formations d’une part très pratiques et d’autre part parfaitement adaptées à leur business et à leur culture de travail », explique Jérôme Carayol, Directeur associé d’emoveo. Nous nous démarquons d’organismes de formation classiques et reconnus et nos clients nous choisissent pour le sur-mesure que nous offrons et les mises en situation très opérationnelles que nous construisons avec eux. »